De La Légende D'Ankhara

De La Légende D'Ankhara Chien de Montagne des Pyrenees

Chien de Montagne des Pyrenees

CHIEN DE MONTAGNE DES PYRENEES

CHIEN DE MONTAGNE DES PYRENEES

J'ai grandi avec les animaux, à la maison nous avions plusieurs chiens de races différentes dont un montagne des Pyrénées.

Cette race m'a imprégnée, j'ai moi aussi aujourd'hui des chiens de montagne des Pyrénées qui font mon plus grand bonheur. 



Et, cette année, j'ai décidé d'avoir mes premiers bébés patous d'où la naissance de mon élevage " la légende d'Ankhara".



Le montagne est un chien majestueux, fier, fort, puissant. 

C'est une race ancienne, présent dans les Pyrénées depuis des décennies. Au fil des siècles, il a sû se distinguer comme chien de protection des troupeaux, en repoussant les différents prédateurs, le loup, l'ours, les félins, ...



Au moyen âge, son courage, sa dissuasion, sa puissance ont fait qu'il a été " garde des châteaux". Il a été aussi apprécié au sein de la cour de Louis XIV.

Le Comte Henry de Bylandt en a écrit la première description détaillée en 1897, les premiers clubs de race sont apparus vers 1900.

Le chien de montagne des Pyrénées a été reconnu à titre définitif par la FCI le 25 janvier 1955. Son standard officiel en vigueur a été publié en mars 2001.



Le chien de montagne des Pyrénées est un chien de grande taille, à la charpente imposante et forte, tout en dégageant dans sa ligne et ses allures une certaine grâce.

C'est un chien affectueux, calme, indépendant, protecteur et dissuasif . Il sera un gentil compagnon pour les enfants (tout en restant toujours vigilant comme avec n'importe quelle race).



Par son gabarit impressionnant, il imposera le respect. C'est un protecteur né qui courageusement et sans aucune hésitation fera face à toute menace pour défendre sa famille, son troupeau.

Il est d'un naturel méfiant vis-à-vis des étrangers.

Il est têtu, il doit être socialisé assez tôt  avec le monde, ses congénères, la ville, ...

Il a besoin de grands espaces une vie en appartement n'est pas fait pour ce "Grand Seigneur des montagnes". Il aime vivre en extérieur mais certains adoptent très vite la vie d'intérieur.



Il faut être conscient que si vous décidez d'adopter un chien de montagne des Pyrénées, vous vous engagez auprès de votre chien pour une dizaine d'années. Un chien de montagne des Pyrénées, n'est pas seulement le chien que tout le monde idolâtre de "Belle et Sébastien"; il est un compagnon de vie qui a besoin d'attention, d'amour, de soin, de patience de ses maîtres, d'éducation et de socialisation.